Site print
Mobile menu
Icon print

Mesures sociales 2019

29 chômeuses et chômeurs enregistré·e·s à l’Office cantonal de l’emploi (OCE) ont été engagé·e·s par imad. Le label 1+, décerné par l’OCE aux employeurs qui favorisent l’embauche de Genevois sans emploi, a été reconduit pour imad en 2019.

240 heures de garde d’urgence d’enfants ont été effectuées au profit des collaboratrices et collaborateurs (en collaboration avec Chaperon Rouge de la Croix-Rouge genevoise).

Liens avec les entreprises sociales

imad a fait le choix de faire appel, chaque fois que cela est possible, aux prestataires sociaux du canton avec lesquels elle entretient des relations de travail et des liens de confiance depuis de nombreuses années :

  • Établissements publics pour l’intégration (EPI) : contrôle de différents appareils (tensiomètres, pèse-bébés, appareils de sécurité et de glycémie) et travaux d’impression
  • Association Genève Roule : entretien de la flotte de 523 vélos dont 447 vélos à assistance électrique
  • Atelier ABX de l’association Astural, active dans l’éducation spécialisée auprès des jeunes : construction d’abris à vélos et travaux de serrurerie
  • Fondation Pro Entreprise sociale privée : mandats pour la petite restauration
  • Fondation Foyer Handicap : mandats pour la petite restauration, fourniture du matériel d’ergothérapie et entretien des plantes
  • Association Réalise : recyclage du matériel informatique, travaux de blanchisserie
  • Fondation Trajets : travaux de blanchisserie et d’impression
  • Fondation Partage : vingt-quatre collaboratrices et collaborateurs ont participé au Samedi du partage le 23 novembre 2019, et ont contribué à la collecte de 184 tonnes de produits de base pour les personnes en difficulté.

Bien vivre au travail

Les conditions de travail des collaboratrices et collaborateurs et le bien vivre au travail sont l’objet d’une attention constante du comité de direction.

En 2019, la politique de création de salles de repos dans tous les lieux de travail le permettant a été poursuivie. Des initiatives de collaboratrices et collaborateurs tels que des cours de yoga, le développement de bibliothèques communes, ou encore la possibilité de participer à des projets de potagers urbains, ont été soutenues.

Une des journées participatives Cap’Action prévue en 2020 sera consacrée à cette thématique afin d’étendre ces prestations aux domaines du sport, de la culture et du loisir.