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En 2019, le Conseil d’administration s’est réuni à onze reprises (dont une séance extraordinaire) afin de remplir les missions qui lui incombent dans le cadre de la Loi sur l’organisation des institutions de droit public (LOIDP) et la Loi sur l’Institution de maintien, d’aide et de soins à domicile (LIMAD).

Ces séances ont permis notamment de :

  • Valider les comptes 2018 et le rapport d’audit de KPMG
  • Valider les rapports financier et annuel 2018
  • Approuver le budget 2019
  • Valider le projet de budget 2020, le contrat de prestations 2020-2023 et la convention tarifaire avec le département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES)
  • Valider les risques principaux 2019

 

 

Composition du Conseil d’administration, entré en fonction le 1er décembre 2018

Désigné·e·s par le Conseil d’État

  • M. Moreno Sella, président
  • Mme Marie-Laure Kaiser
  • Mme Sandrine Longet Di Pietro, secrétaire
  • M. Stéphane Miazza

Représentant·e·s des partis politiques représentés au Grand Conseil

  • M Serge Raemy, vice-président
  • Mme Leyla Ahmari Taleghani
  • Mme Sabine De Clavière
  • Mme Marie-Thérèse Engelberts
  • Mme Cathy Jacquier (dès juin/remplace Mme Michaud Ansermet)
  • Mme Corinne Khaouchi
  • Mme Eliane Michaud Ansermet (jusqu’en février, puis démissionnaire)
  • Mme Gabriela Sonderegger

Représentante élue par le personnel

  • Mme Maria Jesus Puras Robles

Désigné par l’Association des communes genevoises

  • M. Gilbert Vonlanthen

Désigné par l’Association des médecins du canton de Genève

  • M. Didier Châtelain

Représentant de la Direction générale de la santé (avec voix consultative)

  • M. Adrien Bron

Comité d’audit

Le comité d’audit est composé de trois membres du Conseil d’administration, à savoir M. Sella (président), M. Miazza et Mme Sonderegger.

Au cours de l’année 2019, il s’est réuni à cinq reprises et a notamment :

  • Suivi les activités de l’audit interne
  • Observé le suivi des recommandations de la Cour des comptes concernant imad (en approuvant des propositions d’indicateurs faisant suite au rapport n°129 sur la « Gouvernance de la fonction d’audit interne » de imad)
  • Approuvé des modifications du document « Principes généraux : déroulement d’une mission d’audit »
  • Préavisé les risques principaux 2019
  • Validé le plan d’audit 2020